Qui-suis je ?

Qui-suis je ?

 

Florence Pommery, herboriste

 

J’accompagne toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur relation avec les êtres végétaux grâce à la perception du cœur, qui désirent se connecter à l’essence des plantes et à leurs forces de guérison

Aller toucher le coeur du végétal et bénéficier de leurs principes physiques, énergétiques et spirituels pour équilibrer votre corps, vos émotions et vous accompagner sur le chemin d’évolution de votre âme.

 

Ma mission est de retisser le lien entre l’homme et le végétal, vous guider pour connecter avec l’esprit et l’âme de la plante

aller à la rencontrer la plante qui résonne pour vous et vous seul.e

& partager mon amour pour la nature et les plantes & les arbres.

 

La nature-plante parle à nos cœurs depuis la nuit des temps.

 

Un langage qui s’exprime à travers leurs couleurs et tonalités qui changent en fonction de l’heure de la journée, du climat, de la saison, à travers leurs formes

 

Elles communiquent avec le monde extérieur abeilles, bourdons qui les entourent

 

Elles parlent aussi un langage fait de messages chimiques ou des messages plus subtils via son corps énergétique.

 

L’homme redécouvre le langage de la nature

 

Il s’ouvre aux secrets subtils et aux messages que nous transmettent cette nature

 

Le langage de l’interconnexion.

 

Le langage de la magie verte.

 

Le langage du vivant

 

Amoureuse de la nature, de la Terre et de la vie, je suis attachée aux valeurs de tolérance, de bienveillance, d’humanité et de liberté.

Je place au cœur de ma pratique l’amour de soi et l’amour des autres mais aussi le respect du cheminement de chaque personne. 

Je cultive, cueille, transforme les plantes de mon jardin pour fabriquer mes propres produits naturels qu’ils soient médicinaux, alimentaires ou cosmétiques. 

 

Je pratique une herboristerie astro-intuitive.

En effet, ma vision holistique de l’herboristerie inclut l’astrologie et permet de faire le lien entre les symptômes physiques, l’esprit et l’âme ou travailler à la fois sur les maux physiques, émotionnels et énergétiques.

Grâce à l’astrologie, vous bénéficiez des forces et qualités des énergies astrales et planétaires à travers les plantes car les plantes sont des êtres profondément cosmiques qui incarnent les énergies du Cosmos et impactent votre vie, votre corps, votre esprit et votre santé.

Le pouvoir de l’herboristerie holistique et énergétique permet d’utiliser les plantes en cas de symptômes physiques, psychiques, émotionnels mais aussi d’empêcher les problématiques de santé de prendre racine, créant une pratique basée sur la prévention en favorisant la santé à tous les niveaux.

L’essence des plantes vient en entrer en résonance avec notre être guérisseur pour retrouver l’équilibre qui est le sien.

 

Je défends la renaissance du métier d’herboriste en France et je suis convaincue qu’il est de notre devoir de transmettre ce savoir faire ancestral, de préserver le droit à l’accès et à l’utilisation des plantes médicinales.

Les plantes médicinales ainsi que les savoirs qui leur sont associés doivent rester dans le domaine public comme un patrimoine populaire à préserver, à cultiver et à transmettre pour le bien de tous.

 

Diplôme d’Herboriste-thérapeute naturopathe – Herbothèque, institut de formation en herboristerie et en médecine traditionnelle (Québec).

Rédactrice à Plantes et santé, magazine de référence de la phytothérapie et de l’aromathérapie.