Qui-suis je ?
Je suis Florence Pommery, herboriste thérapeute et formatrice
J’accompagne toutes les personnes qui souhaitent découvrir ou approfondir leur relation avec les êtres végétaux, qui désirent se connecter à l’essence des plantes pour les accompagner sur leur chemin d’évolution
Aller toucher le coeur du végétal et harmoniser tous nos corps grâce à leurs dons que ce soit leurs principes physiques, énergétiques et spirituels
Mon souhait le plus cher est de retisser le lien entre l’homme et le végétal, vous guider pour connecter avec l’esprit et l’âme de la plante, aller à la rencontrer la plante qui résonne pour vous & partager mon amour pour la nature et les plantes & les arbres
J’ai le désir de transmettre tout ce qui vous permet de nous relier et d’approfondir votre relation et vos liens sensoriels, émotionnels et spirituels avec la terre-mère, les êtres végétaux et les autres humains grâce à ce centre énergétique très puissant qu’est notre cœur pour apporter la guérison et l’harmonie à toutes nos relations guidée par ma Vénus natale en Vierge
J’aime vous guider pour développer vos supra sens pour retrouver votre sensibilité au vivant, écouter les enseignements de la nature, renouer avec ce rapport sacré à la Terre
Lorsque nous nous guérissons nous-mêmes, nous guérissons la Terre.
Et quand nous guérissons la Terre, nous nous guérissons nous-mêmes.
Ma plus haute intention est de vous aider à vous souvenir de votre connexion sacrée à la Terre, de votre place dans la Création, afin d’apporter la guérison et l’harmonie à tous.
Réveiller les étincelles du souvenir qui sont profondément ancrées en nous et le mycélium de lumière qui nous unit aux trésors de la Terre.
Les Herbes Créatives a été crée pour apprendre le langage de la médecine des plantes, pour cultiver des relations nourrissantes avec les énergies terrestres et célestes, un savoir ancestral inestimable qui a le pouvoir de nous guérir nous, nos communautés et le monde.
Les formations, ateliers et programmes que je vous propose sont des transmissions et enseignements enracinés dans la relation sensorielle et spirituelle que vous tissez avec les êtres végétaux
La nature-plante parle à nos cœurs depuis la nuit des temps.
Un langage qui s’exprime à travers leurs couleurs et tonalités qui changent en fonction de l’heure de la journée, du climat, de la saison, à travers leurs formes
Elles communiquent avec le monde extérieur abeilles, bourdons qui les entourent
Elles parlent aussi un langage fait de messages chimiques ou des messages plus subtils via son corps énergétique.
L’homme redécouvre le langage de la nature
Il s’ouvre aux secrets subtils et aux messages que nous transmettent cette nature
Le langage de l’interconnexion.
Le langage de la magie verte.
Le langage du vivant
Amoureuse de la nature, de la Terre et de la vie, je suis attachée aux valeurs de tolérance, de bienveillance, d’humanité
Je place au cœur de ma pratique l’amour de soi et l’amour des autres mais aussi le respect du cheminement de chaque personne.
Je cultive, cueille, transforme les plantes de mon jardin pour fabriquer mes propres produits naturels qu’ils soient médicinaux, alimentaires ou cosmétiques.
Ma vision holistique de l’herboristerie inclut l’astrologie et permet de faire le lien entre les symptômes physiques, l’esprit et l’âme ou travailler à la fois sur les maux physiques, émotionnels et énergétiques.
Grâce à l’astrologie, vous bénéficiez des forces et qualités des énergies astrales et planétaires à travers les plantes car les plantes sont des êtres profondément cosmiques qui incarnent les énergies du Cosmos et impactent votre vie, votre corps, votre esprit et votre santé.
Le pouvoir de l’herboristerie holistique et énergétique permet d’utiliser les plantes en cas de symptômes physiques, psychiques, émotionnels mais aussi d’aller à la racine des problématiques de santé créant une pratique basée sur la prévention en favorisant la santé à tous les niveaux.
L’essence des plantes vient en entrer en résonance avec notre être guérisseur pour retrouver l’équilibre qui est le sien.
Je défends la renaissance du métier d’herboriste en France et je suis convaincue qu’il est de notre devoir de transmettre ce savoir faire ancestral, de préserver le droit à l’accès et à l’utilisation des plantes médicinales.
Les plantes médicinales ainsi que les savoirs qui leur sont associés doivent rester dans le domaine public comme un patrimoine populaire à préserver, à cultiver et à transmettre pour le bien de tous.
Diplômée Herboriste-thérapeute naturopathe – Herbothèque, institut de formation en herboristerie et en médecine traditionnelle (Québec)
Formation en Alchimie végétale et Astroherbalism (School of Evolutionary Herbalism US)
Formée en Médecine Intuitive des plantes (US)
Formée en Communication végétale