Qui-suis je ?

Qui-suis je ?

 

Florence Pommery, herboriste

J’accompagne les personnes en situation d’épuisement à apaiser leur stress, déployer leurs forces intérieures et reconstruire leur énergie avec les plantes médicinales et les élixirs floraux

3 années de formation et 5 années d’expérimentation avec les plantes, les arbres et les champignons médicinaux

Herboriste-thérapeute naturopathe – Herbothèque, institut de formation en herboristerie et en médecine traditionnelle (Québec).

Rédactrice à Plantes et santé, magazine de référence de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

Membre du Syndicat des professionnels de la naturopathie.

 

Amoureuse de la nature, de la Terre et de la vie, je suis attachée aux valeurs de tolérance, de bienveillance, d’humanité. Je place au cœur de ma pratique l’amour de soi et l’amour des autres mais aussi le respect du cheminement de chaque personne. 

Je cultive, cueille, transforme les plantes de mon jardin pour fabriquer mes propres produits naturels qu’ils soient médicinaux, alimentaires ou cosmétiques. J’ai personnellement vécu l’épreuve du burn out avec des douleurs à la fois physiques et émotionnelles, une expérience de transformation personnelle que je raconte ici. L’herboristerie m’a permis de retrouver le chemin de la santé, tant physiquement que moralement et énergétiquement.

Ma mission : retisser le lien entre l’homme et le végétal et partager mon amour pour la nature et les plantes & les arbres.

J’utilise des méthodes simples et efficaces prenant en considération la nature physique, énergétique et émotionnelle de la personne.

Ma vision holistique du corps humain va le soutenir, le renforcer là où il en a besoin en incluant la personne dans le processus de guérison.

L’herboristerie travaille avec notre être guérisseur pour retrouver l’équilibre qui est le sien.

Je défends la renaissance du métier d’herboriste en France et je suis convaincue qu’il est de notre devoir de transmettre ce savoir faire ancestral, de préserver le droit à l’accès et à l’utilisation des plantes médicinales. Les plantes médicinales ainsi que les savoirs qui leur sont associés doivent rester dans le domaine public comme un patrimoine populaire à préserver, à cultiver et à transmettre pour le bien de tous.

 

 

error: Content is protected !!