Recette – Cordial à la rose sauvage

Recette – Cordial à la rose sauvage

 
 
 

Recette – Cordial à la rose sauvage

Ingrédients :

  • brandy ou alcool de fruits
  • Fleurs de rose et bourgeons 
  • Pot à confiture ou type pate à tartiner 
  • miel
  1. Récoltez des fleurs et des bourgeons de roses sauvages. Éplucher les fleurs.
  2. Hachez grossièrement les pétales et déposez le tout dans un pot type confiture de 500ml.
  1. Versez le brandy sur le mélange jusqu’à ce que les pétales soient presque recouverts.
  2. Ajoutez une bonne pincée de miel pour couvrir complètement vos fleurs, avec un rapport d’environ 1⁄4 de miel pour 3⁄4 de brandy. Si vous voulez un élixir plus sucré, essayez 1⁄2 de miel. et 1/2 cognac
  3. Couvrir et laisser reposer le sirop dans un endroit sombre pendant au moins quatre semaines. (Si le mélange atteint le bord du pot, tapissez le dessous du couvercle de papier parchemin.)
  4. Prélevez des cuillerées au besoin (en mangeant les pétales au fur et à mesure) ou filtrez simplement en versant à travers une étamine fine dans un bocal ou une carafe propre. Si votre mélange de miel est épais, versez le contenu du pot dans un bain-marie et chauffez doucement jusqu’à ce que le miel soit suffisamment chaud pour couler.
  5. Si vous voulez faire l’expérience d’un cordial à spectre complet, laissez votre mélange reposer jusqu’à ce que les cynorrhodons sauvages fructifient à l’automne. Ajoutez une poignée de cynorrhodons à votre mélange. Remuer et laisser reposer avec les pétales pendant encore six semaines avant de décanter.
  6. Sirotez, profitez, prélassez-vous.

Si vous évitez l’alcool, vous pouvez remplacer le brandy par du vinaigre de cidre bio et le conserver au réfrigérateur jusqu’à un an.

 
 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

error: Content is protected !!