Le portail du Coeur & ses plantes alliées

Le portail du Coeur & ses plantes alliées

Cette année 2021 a été pour la plupart d’entre nous éprouvante et difficile.
 
Retrouvez les 2 lives sur mon compte Instagram 
 
Le portail du Coeur & ses plantes alliées 
 
Un moment ensemble pour vous reconnecter à votre portail du cœur grâce aux êtres végétaux.
 
Les êtres végétaux sont toujours à nos côtés quand on leur demande du soutien à chaque moment de notre vie. Ils nous guident sur notre chemin d’évolution et répondent toujours à nos demandes avec amour?
 
Cela me tient à cœur de vous retrouver en cette fin d’année pour célébrer ce Feu du cœur ? en harmonie avec l’esprit symbolisé par cette saison du Sagittaire ♐️ qui nous invite à nous réunir tous au coin du Feu en famille ou entre amis.
 
Dans le premier live je vous parle du cœur en tant que passerelle qui nous aide à communiquer avec le monde naturel et de la fonction énergétique et spirituelle
de ce portail
 
Dans le second live, je vous parle  des plantes alliées qui nous guident pour créer un espace sûr afin que notre cœur s’épanouisse, pour nous guider à soigner et ouvrir notre cœur tout en se sentant protégés.
 
Porté.e.s par cette fréquence élevée du champ du cœur, nous pourrons ouvrir la porte en 2022 à une nouvelle ère de sérénité, d’amour de soi et de guérison.
 

Recette – Cordial à la rose sauvage

Ingrédients :

  • brandy ou alcool de fruits
  • Fleurs de rose et bourgeons 
  • Pot à confiture ou type pate à tartiner 
  • miel
  1. Récoltez des fleurs et des bourgeons de roses sauvages. Éplucher les fleurs.
  2. Hachez grossièrement les pétales et déposez le tout dans un pot type confiture de 500ml.
  1. Versez le brandy sur le mélange jusqu’à ce que les pétales soient presque recouverts.
  2. Ajoutez une bonne pincée de miel pour couvrir complètement vos fleurs, avec un rapport d’environ 1⁄4 de miel pour 3⁄4 de brandy. Si vous voulez un élixir plus sucré, essayez 1⁄2 de miel. et 1/2 cognac
  3. Couvrir et laisser reposer le sirop dans un endroit sombre pendant au moins quatre semaines. (Si le mélange atteint le bord du pot, tapissez le dessous du couvercle de papier parchemin.)
  4. Prélevez des cuillerées au besoin (en mangeant les pétales au fur et à mesure) ou filtrez simplement en versant à travers une étamine fine dans un bocal ou une carafe propre. Si votre mélange de miel est épais, versez le contenu du pot dans un bain-marie et chauffez doucement jusqu’à ce que le miel soit suffisamment chaud pour couler.
  5. Si vous voulez faire l’expérience d’un cordial à spectre complet, laissez votre mélange reposer jusqu’à ce que les cynorrhodons sauvages fructifient à l’automne. Ajoutez une poignée de cynorrhodons à votre mélange. Remuer et laisser reposer avec les pétales pendant encore six semaines avant de décanter.
  6. Sirotez, profitez, prélassez-vous.

Si vous évitez l’alcool, vous pouvez remplacer le brandy par du vinaigre de cidre bio et le conserver au réfrigérateur jusqu’à un an.

 
 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.