Accompagnement en herboristerie

Accompagnement en herboristerie

Vous souffrez d’insomnies, eczéma, problèmes digestifs, de déséquilibres hormonaux, de syndrome prémenstruel, d’arthrose ?

ou Vous souhaitez préserver votre équilibre et votre santé avec des actions de prévention en utilisant les plantes médicinales ?

Je vous propose un accompagnement individuel personnalisé en herboristerie et florithérapie (élixirs floraux).

Par des questions sur votre histoire, votre alimentation, votre environnement, votre sommeil, votre gestion des émotions, je vous conseille pour mieux comprendre les causes de vos déséquilibres.

Avant ou durant le premier rendez-vous, je procède à un bilan de vitalité complet pour établir votre terrain personnel

Je repère quelles sont les déficiences ou les excès au niveau physiologique, physique, énergétique et quels sont les déséquilibres engendrés par votre situation à travers votre propre constitution.

 

A la fin de la séance, je vous fournis des recommandations personnalisées sur l’alimentation, les habitudes de vie, les plantes – phytothérapie, aromathérapie, élixirs floraux.

J’utilise en priorité dans mes recommandations la plante à l’état brut, dans une forme la plus proche de la nature (tisanes et alcoolatures, élixirs floraux, macérâts huileux, onguents, hydrolats, huiles essentielles).

Je les choisis issues de cultures locales (et non sauvage) à la fois pour protéger la ressource, la biodiversité et valoriser le travail des paysans herboristes en France qui transforment les plantes avec amour, conscience et dans le respect de l’environnement.

Les plantes sont des cadeaux précieux de la Terre. Ce sont des alliées exceptionnelles pour vous soutenir à un niveau physique mais aussi émotionnel à travers les élixirs de fleurs pour accueillir et traverser des émotions dites « inconfortables » comme la tristesse, les angoisses, la lassitude, la colère, la peur panique.

Leurs feuilles, leurs fleurs, leurs fruits ou leurs racines, stimulent, apaisent, donnent l’impulsion au corps là où il en a besoin.

La plante a des spécificités énergétiques, physiques, physiologiques qui vont entrer en résonance avec vos propres corps émotionnels, physiques et mental.

J’ai étudié les interactions entre les plantes et les médicaments. Je suis donc informée des interactions existantes et je prends en considération votre situation globale (médicaments, alimentation, compléments alimentaires).

Je vais intégrer très bientôt, dans ma pratique, l’astro-herbalisme. 

L’astrologie combinée à l’herboristerie permet une approche beaucoup plus profonde et personnalisée.

Les plantes et les planètes sont interconnectées l’astrologie et l’herboristerie clinique forment ainsi une synergie plus puissante. Elles permettent d’accéder à un niveau plus profond de connaissance à la fois des plantes et de vous-mêmes pour vous proposer le remède le plus adapté à VOUS.

 

Vous sentez qu’il est temps de passer à l’action pour reconstruire votre santé et cheminer avec les plantes ?

Je suis prête à vous accueillir.

Prenez rendez-vous au 07 56 95 19 09 ou via le formulaire ici

Durée : 1h30

Si vous êtes en situation d’épuisement, j’ai crée un programme d’accompagnement spécifique de 6 séances (cliquez ici pour le découvrir)

Florence Pommery, herboriste diplômée

à l’Herbothéque, institut de formation en herboristerie et en médecine traditionnelle.

Membre du Syndicat des professionnels de la naturopathie

 

L’herboriste thérapeute ne pose aucun diagnostic médical, ce n’est un pas professionnel de santé. L’herboristerie clinique est une méthode de soin complémentaire à la médecine allopathique mais ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispensent en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques prescrites par votre médecin traitant.

 

Je respecte la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le « Règlement Général sur la Protection des Données » qui encadre le traitement des données personnelles notamment des données dites « sensibles » sur le territoire de l’Union européenne entré en vigueur le 25 mai 2018 par le recueil d’un consentement écrit.

error: Content is protected !!