Le lupin de mes rêves

Le lupin de mes rêves

Si on se reconnecte avec nos rêves, on peut y trouver des solutions à nos problématiques, nos angoisses, nos doutes du moment. Et même des messages de guérison captés par la voie de notre inconscient.

Et si nos rêves étaient là pour nous éclairer sur le chemin à prendre, sur l’intuition à suivre ?

C’est ce qui m’est arrivée cette nuit du 6 mars.

 

La nuit où une plante est entrée dans mes rêves

A ce moment de ma vie, je traversais une crise professionnelle très difficile faite de harcèlement et d’épuisement et je cherchais à tout prix une solution pour m’extirper de ce conflit très pesant. Je me suis tournée vers les élixirs floraux du Dr Bach avec le Rescue qui est tout adapté aux situations de crise comme celle dans laquelle je me trouvais. Mais je sentais intuitivement que cet élixir n’était pas le bon ; il ne m’apportait pas la force et le réconfort dont j’avais besoin.

La nuit du 6 mars, mon rêve m’emmène dans un bar type bar de gare ferroviaire. Je suis avec une collègue qui me fait passer un papier roulé ressemblant à ceux que l’on trouve dans les gâteaux contenant des maximes ou des leçons de vie. Je le déroule. Je le lis et il est écrit : avant le Rescue, le lupin. Je prends un cahier et je note cette phrase. A mon réveil, je m’en souvenais très précisément. C’était tellement limpide.

J’ai trouvé fascinant qu’un message comme celui-là –  sur un élixir floral – m’était apparu en rêve aussi clairement !

Je n’aurais jamais pensé prendre un jour de l’élixir floral de lupin, je ne le connaissais absolument pas. J’ai alors fait des recherches sommaires pour m’en procurer n’ayant pas de lupin dans mon jardin mais sans connaître les indications précises.

 

L’élixir de lupin, lien mère-enfant

En attendant l’arrivée de mon précieux élixir floral de lupin, piquée de curiosité, je reviens vers mes cours d’herboristerie de première année. Je découvre dans les élixirs floraux destinés aux enfants la description de l’élixir floral de lupin associé à la calendule. A ce moment-là, j’ai compris tout de suite pourquoi cet élixir est venu à moi de si belle façon. Pour m’aider à travailler sur un aspect douloureux de ma vie où j’ai été coupé dès ma naissance du lien mère-enfant. Je décide donc de prendre l’élixir de lupin avec celui de calendule et d’accueillir ce qui viendrais à moi.

 

Le torticolis ou l’incapacité à dire non

Quelques jours après, je suis prise d’un torticolis très douloureux, je ne peux plus du tout bouger la tête. Je me remets doucement et je continue à prendre régulièrement les élixirs. Je reprends finalement mon travail dans un contexte très tendu, angoisses très fortes, vertiges, palpitations, insomnies, maux de tête. Et je sens le moment venir d’une nouvelle altercation violente avec mes supérieurs.

Au départ, mon réflexe est la fuite. Vous avez sans doute eu déjà envie vous aussi de partir en courant dans une telle situation. Puis, je me dis qu’il faut que j’affronte cette peur. Et à ce moment-là, je ressens comme une force en moi, comme si l’on coupait le lien de domination entre ma responsable et moi. J’ai repris mon « pouvoir » personnel, comme si une emprise, une enclume très lourde se levait de mon corps et de ma tête. J’ai dit clairement ce que je pensais, j’ai dit non à la violence, à la maltraitance, je me suis enfin exprimée. Je sentais comme un bouclier qui renvoyait à l’autre personne toute son énergie négative. Les jours d’après, la sensation était celle d’une récupération profonde d’énergie. Plus de fatigue, plus de douleurs sur ma nuque et mes épaules. J’avais transcendé mes peurs et renversé le rapport de force.

 

La peur, une épreuve qui transforme

Je serais toujours reconnaissante au lupin de m’avoir donné cette force de franchir ce cap dans ma vie et d’avancer vers une meilleure connaissance de moi-même. Cela m’a appris que les plus grandes peurs peuvent se transformer en une épreuve qui renforce et libère. Le vrai soi sait ce qui est juste. En faisant confiance à son intuition, en travaillant sur ses rêves et en utilisant les élixirs, on peut découvrir son propre potentiel de guérison.

Aujourd’hui, je vois dans la fleur de lupin deux ailes d’un papillon. Prêt à prendre du recul. Prêt à s’envoler. Avec grâce et légèreté.

 

Et vous, avez-vous déjà pris des élixirs floraux et ressenti de puissants effets sur votre vie ?

Ou avez-vous fait des rêves vous apportant des messages de guérisons ou des enseignements sur la façon de résoudre un conflit ?

Venez découvrir les élixirs floraux qui vous correspondent et s’harmonisent avec votre problématique en consultations de florithérapie et herboristerie.

Prenez rendez-vous pour une séance découverte de 30 min par téléphone sans engagement et gratuite pour échanger sur votre situation et faire connaissance :  contactez moi ici

 

 

1 comment found

  1. Expérience très étonnant région qui n’est rapportées ici. J’ai personnellement été très éprouvé par une expérience de professionnelle douloureuse. Il y a quelques années. C’est certain que mon sommeil était très perturbé. Souvent je ne trouvai pas le sommeil. Quand je je le trouvais par épuisement c’était souvent terrifiant au point de me réveiller…. J’aurai bien aimé avoir cette vision d’un élixir réparateur…ce n’est pas les rêves en soi qui me sont apparu comme réparateur, mais le point de départ d’un travail d’analyse qui a été porteur de significations sur ce que je cherchais vraiment dans cette vie professionnelle mutilante. J’ai changé de travail et je suis plus zen désormais même si j’ai moins de responsabilités et un impact sur mon salaire. J’aurai préféré testé le lupin car j’ai dû quand même même subir trop d’administration de tranquillisants par le médecin…. C’est loin d’être la bonne solution.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

error: Content is protected !!